Doté d‘excellentes propriétés, le liège est le plus ancien matériau isolant connu. Sa structure spécifique en fait une véritable merveille de la nature.
Un centimètre cube de liège comprend près de douze millions de cellules d‘un diamètre de 0,04 millimètre dont la paroi présente une épaisseur de seulement 1 µm, parois est elle-même constituée de plus de cent fines membranes élastiques. Remplies d‘air, les cellules et leurs parois extrêmement élastiques sont reliées entre elles de façon « pneumatique » par des canaux extrêmement fins.
Le composant principal du liège est la subérine, parfaitement insoluble. C‘est une substance hydrophobe et imputrescible qui peut durer plusieurs siècles. Les propriétés exceptionnelles du liège s‘expliquent par sa composition cellulaire unique et sa structure chimique.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient placés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de soutenir nos efforts de marketing.