Les appuis Pronouvo 1073 sont utilisés partout où l’on recherche une isolation acoustique accrue et / ou une faible conductivité thermique, par exemple dans des chambres à coucher, des pièces de séjour ou des locaux d’activités professionnelles.
Les appuis peuvent être mis en œuvre aussi bien au-dessus qu’au-dessus des murs et des éléments constructifs porteurs et ils interrompent de ce fait la transmission des bruits d’une manière efficace. Ils permettent un faible mouvement, éliminant ainsi les contraintes qui s’y créent. En cas de mouvements plus importants et/ou de déformations angulaires, nous recommandons la couche Pronouvo 1099 pour déformation et centrage.
Les couches 1073 satisfont aux prescriptions renforcées de la norme SIA 181 (Protection contre le bruit dans le bâtiment)
Au plan statique / sécurité sismique
L'appuis Pronouvo 1073 ne diminue pas la résistance mécanique des murs porteurs selon! (Norme SIA 266: 2015 / 3.6.6)
L’Institut d’Essais et de Recherches de Sursee (p+f Sursee) a été chargé de tester la résistance mécanique (fxk) de la maçonnerie suivant SIA 266:2003 y compris la couche d’isolation phonique Pronouvo 1073 dans la maçonnerie. Le test a révélé que l’utilisation de couches d’isolant phonique Pronouvo 1073 ne réduisait pas la rigidité théorique (fx) de la maçonnerie. Les tests ont été menés pour des épaisseurs de couches de 3,2 et 5 mm avec des briques pour mur porteur Swissmodul B 15/19.
En cliquant sur "Accepter", vous acceptez que des cookies soient placés sur votre appareil afin d'améliorer la navigation sur le site, d'analyser l'utilisation du site et de soutenir nos efforts de marketing.